EHPAD Val de Seille

Contacter le GCS iUNGO Dossier d'admission

EHPAD Val de Seille Présentation de l'établissement

L’EHPAD VAL DE SEILLE est situé à Marly. Il est géré par une association à but non lucratif, Loi 1908, dénommée : Association de gestion de l’EHPAD VAL DE SEILLE.
Le bâtiment est propriété d’UNEOS et depuis 2019 l’établissement adhère au GCS iUNGO.

L’établissement est équipé d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places.

L’établissement est situé au centre-ville de MARLY, à 100 m de la mairie, et en face de la résidence sénior Les Hortensias. Il dispose d’un hall d’entrée, lumineux et accueillant, décoré à chaque saison ainsi que d’un lieu de convivialité sous forme de véranda à l’entrée, chauffé, d’espaces conviviaux (salon, bibliothèque). L’établissement est entouré d’un jardin avec terrasses.

GOUVERNANCE

Membres du Conseil d’Administration

Président du Conseil d’administration : Georges-Hubert DELPORTE
Vice Président : Henri BETTENBOURG
Trésorier : Laurent ARNAUD
Trésorier adjoint : Jean-Luc BAUDINET
Secrétaire : Marc JUNG

Membres de la Direction

Directeur d’établissement : Mandy SCHOLTUS
Médecin coordonnateur : Dr Tiffany FROMENT
Infirmière coordinatrice : Annie ESPINOUSE
Gouvernante : Annabelle BERTRAND
Psychologue : Maryon DUBON
Ergothérapeute : Célia CHARDARD

En résumé

  • 60 lits d’EHPAD >> 63,49€ par personne par jour
  • 14 places au PASA

Spécificité de l'établissementLe Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Le PASA signifie Pôle d’Activités et de Soins Adaptés. Il est ouvert depuis 2015 en réponse à l’augmentation du nombre de personnes accueillies au sein de l‘EHPAD présentant des troubles cognitifs. Il fait partie intégrante de l’établissement, il est attenant à la salle à manger de l’établissement.

Cet accueil est possible en fonction de critères d’admission, en concertation avec le résident, l’entourage et l’équipe pluridisciplinaire. Le consentement du résident ainsi que celui de sa famille sont recherchés. Il existe en contrepartie des critères de réorientation qui définissent l’arrêt d’une prise en charge du résident au PASA. Il permet d’accueillir une à plusieurs fois par semaine, jusqu’à 14 résidents dans un environnement adapté avec la proximité d’un personnel qualifié. Des intervenants extérieurs participent également au projet d’activité.

C’est un lieu de vie au sein de l’établissement où sont organisées et proposées durant la journée des activités sociales et thérapeutiques aux résidents de l’EHPAD souffrant d’une maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et ayant des troubles du comportement modérés. Cet espace clos de 180 m², en liaison directe avec l’EHPAD, comporte une grande salle incluant une cuisine thérapeutique, une salle destinée aux activités de détente, un atelier destiné aux activités artistiques, motrices et autres, une terrasse et un jardin thérapeutique attenants.

Découvrez notre flyer

Merci à vous pour tout ce que vous faites pour les personnes agé(e)s.

Fils d'une résidente

Où nous trouver ?EHPAD Val de Seille

03 87 52 32 00

ehpad@vds57.fr

3 Rue Eugène Jouin, 57155 Marly

S’y rendre Voir toutes les résidences